Votre téléalarme
 
 
L'abonnement à 7,68 €*/mois comprend :
 
  • Écoute et traitement des alarmes 24h/24 et 7j/7
  • Service d'assistance psychologique et d'aide aux aidants
  • Location, installation et mise en service du matériel de téléassistance (transmetteur et télécommande, bracelet convertible en pendentif)
  • Maintenance du matériel (transmetteur / télécommande)
* 50% en crédit d'impôts, soit un abonnement qui revient à 3,84 €/mois au lieu de 7,68 €/mois.
Tarif valable du 1er août 2023 au 31 juillet 2024.
La prestation et les tarifs mentionnés sont valables pour les abonnés domiciliés dans le département du Nord (59).

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Appelez-nous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

📞 0811 650 700

(0.12€ + coût d’un appel local)

transmetteur
Un technicien de Téléalarme du Nord vient installer le transmetteur à votre domicile.

Lors de son intervention, il vous expliquera le fonctionnement de votre matériel.
Il effectuera également avec vous des tests à différents endroits de votre domicile.
Le fonctionnement est très simple : le transmetteur est branché sur la ligne téléphonique (dégroupée ou non) et sur une prise secteur. La télécommande, portée autour du cou ou du poignet, permet de déclencher à distance un appel, par simple pression du doigt. Le transmetteur vous permet alors de dialoguer avec l'un des chargés d'écoute Téléalarme du Nord, sans décrocher votre téléphone.
Bouton d'alerte
Une simple pression sur le bouton d’alerte, et l’abonné sera mis en relation avec la centrale d’écoute, qui pourra le géolocaliser et lui porter assistance partout en France. Grâce à la carte SIM mobile inclue dans le dispositif, les proches de l’abonné pourront également le joindre sur le bouton d’alerte géolocalisé. Via l’extranet client, ils pourront paramétrer un périmètre de sécurité et seront ainsi alertés si l’abonné sort de cette zone.

DETECTEUR-DE-FUMEE.jpg
Détecteur de fumée *
 
2,94€ TTC/mois
soit 1,47€ TTC/mois après crédit d'impôt
 
En cas de détection de fumée, le détecteur émet une alarme sonore locale et lance une alerte à la centrale d’écoute, qui va mobiliser les proches de l’abonné ou les secours. Ce matériel permet d'alerter les secours même si l’abonné est absent de son domicile.

DETECTEUR-D-ABSENCE.jpg
Détecteur d'absence
prolongée de mouvement *

 
3,06€ TTC/mois
soit 1,53€ TTC/mois après crédit d'impôt

En cas d’absence de mouvement de plus de 12 heures, le détecteur donne automatiquement l’alerte à la centrale d’écoute pour prévenir les proches de l’abonné et déclencher une intervention des secours.
 

DETECTEUR-DE-MONOXYDE.jpg
Détecteur de monoxyde de carbone *

 

9,70€ TTC/mois
soit 4,85€ TTC/mois après crédit d'impôt
 
Ce détecteur signale la présence de monoxyde de carbone dans l’air, consécutive à une mauvaise combustion d’un appareil de chaufage à flamme, par exemple. Il déclenche une alarme sonore sur les lieux et transmet l’information à la centrale d’écoute, qui contacte l’abonné, ses proches ou les secours si nécessaire. Ce matériel permet d'alerter les secours même si l’abonné est absent de son domicile.

 

DETECTEUR-DE-GAZ.jpg
Détecteur de gaz *

 

8,53€ TTC/mois
soit 4,26€ TTC/mois après crédit d'impôt
 
Ce dispositif décèle l’émission de gaz inflammables, consécutive à une fuite ou à l’extinction accidentelle d’un brûleur de cuisinière, par exemple. Il déclenche une alarme sonore sur les lieux, et transmet l’information à la centrale d’écoute, qui contacte l’abonné, ses proches ou les secours si nécessaire. Ce matériel permet d'alerter les secours même si l’abonné est absent de son domicile.

 

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Boîte à clés

 

64,80€ TTC (achat)
soit 32,40€ TTC après crédit d'impôt
 
Il s’agit d’une boîte à clés sécurisée, installée à l’extérieur du logement par Mondial Assistance. Celle-ci est équipée d’un code à 4 chiffres, qui sera communiqué aux secours par le chargé de téléassistance, pour leur permettre de pénétrer plus facilement et rapidement dans les lieux, en évitant la dégradation ou la destruction de la porte du domicile. Lorsque son installation est effectuée au sein d’une résidence, il est parfois nécessaire d’obtenir l’accord préalable de la copropriété.

 

DOMOPACK-LUMIERE.jpg

Domopack lumière

4,37€ TTC/mois
soit 2,18€ TTC/mois après crédit d'impôt

Ce système d’éclairage automatique sans fil permet de prévenir les chutes nocturnes. Il est composé d’un détecteur de mouvement installé au pied du lit de l’abonné, déclenchant automatiquement l’allumage de la lumière déjà existante. 40% des chutes ayant lieu la nuit entre la chambre et les toilettes, ce dispositif permet de sécuriser ce parcours, dès que la personne pose le pied hors de son lit. Un système d'éclairage de type bandeau LED non éblouissant est proposé en complément, pour les pièces ne disposant pas de lumière déjà existante.

 

INTERPHONIE-DEPORTE.jpg

Second haut-parleur
interphonie déporté *

 

1,82€ TTC/mois

soit 0,91€ TTC/mois après crédit d'impôt
 
Si la configuration du logement le nécessite (plusieurs étages ou cloisons intérieures très épaisses par exemple), un second haut-parleur déporté peut être nécessaire. Celui-ci assure une communication dans tout le logement pour les appels d'urgence.
 

 

TRANSMETTEUR.jpg

Transmetteur GSM / GPRS * 

4,92€ TTC/mois
soit 2,46€ TTC/mois après crédit d'impôt
 
 Cette option est préconisée dans le cas des abonnés ne disposant pas d'une ligne téléphonique fixe. Cet appareil a les mêmes fonctionnalités que les transmetteurs "classiques" mais ils fonctionnent en GSM/GPRS à l'aide d'une carte SIM (carte et abonnement fournis, inclus dans le tarif de l'abonnement de Téléassistance).

 

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Détecteur de chute *

 

3€ TTC/mois

soit 1,50€ TTC/mois après crédit d'impôt
 
Ce bracelet à porter au poignet permet l’envoi classique d’une alarme en appuyant sur le bouton, et l’émission automatique d’une alarme en cas de chute lourde sans recouvrement d’une position debout.
Attention : il se peut que certaines chutes (chute molle, chute/descente contrôlée contre un mur ou sur une chaise, ou même chute lourde …) ne soient pas détectées.

 

 * Tous ces dispositifs optionnels sont connectés à la centrale d'écoute, via votre transmetteur de téléassistance.